Quand les rongeurs décident de s’installer chez vous, c’est souvent l’embarras, le dégout ainsi que la crainte de se voir attraper des maladies contagieuses liéEs à la saleté qui fait place dans toute la maison. Une chose est sure, vous n’allez pas rester les bras croisés et vous mettre dans la position d’impuissance face à ces visiteurs indésirables. Vous allez chercher tous les moyens pour vous en débarrasser. Que faire pour éliminer les rongeurs dans votre maison ? Sachez que vous avez des méthodes de dératisation infaillibles pour vous débarrasser des rats et souris qui s’infiltrent dans votre propriété.
Comment éliminer les rongeurs de chez vous ?
Vous avez actuellement plusieurs méthodes pour l’élimination des rats et des souris qui élisent domicile dans votre maison. D’une manière générale, vous avez le choix entre la méthode forte et la méthode douce. Le choix de la démarche à adopter vous incombe en toute connaissance des choses suivant votre préférence. En effet, des règlements régissent la dératisation si bien que vous devez adopter les stipulations pour la méthode de l’élimination des rongeurs que vous aurez à choisir. Pour vous aider à prendre connaissance de ces règlements, vous êtes prié de consulter www.deratisation.org.
La méthode forte de l’élimination des rongeurs
Il s’agit de la méthode qui vise la mort des rats et des souris. Pour ce faire, vous allez les empoisonner à l’aide des produits anticoagulants pour une mort lente ou des raticides qui tuent instantanément. Comme poisons anticoagulants vous avez la bromadificorne, la bromadiolone, et la difhétiolone et comme poisons à mort instantanée, vous avez la warfarine, la chlorophacinone, la diphacinone. Vous pouvez vous procurer facilement ces produits au sein des animaleries ou autres revendeurs agrées. Sachez que ces produits ont aussi des effets néfastes pour l’homme et pour les animaux domestiques si jamais vous êtes amené à les consommer par mégarde. Donc, faites- bien attention et soyez vigilent dans l’utilisation. Si vous avez des enfants et des animaux de compagnies dans votre maison, doublez votre surveillance et soyez sur le qui-vive.
La méthode douce de l’élimination des rongeurs
Si tellement vous avez peur d’empoisonner vos enfants ou vos animaux de compagnie par mégarde, vous avez la possibilité d’adopter cette méthode qui vise la capture vivant des rongeurs. Donc, vous allez vous munir des différents pièges à rats ou souris. Vous allez les bien placer dans les endroits stratégiques dans la partie infestée de votre maison afin de capturer ou harponner les indésirables pour les jeter très loin de votre propriété. A titre de piège à rat ou souris, vous avez les pièges à ressort, les pièges collants, les grilles de capture ainsi que les produits répulsifs. La méthode douce est l’excellente si vous recensez la présence de quelques rats et souris seulement dans votre maison mais si le niveau d’infestation est vraiment élevée, elle reste inefficace.
Déploiement de l’élimination des rongeurs
La procédure de la dératisation efficace repose sur le respect des étapes qui la conditionnent. Avant de vous lancer dans l’utilisation proprement dite de la méthode de l’élimination que vous avez choisi, vous devez tout d’abord vous assurez que cela va marcher. Pour ce faire, vous allez en premier lieu procéder à un diagnostic complet de votre maison afin de connaitre les lieux infestés par les rongeurs. En deuxième lieu, vous allez choisir la méthode la plus adaptée à la situation. C’est seulement après ces étapes que vous allez passer à la dératisation de votre maison suivant la méthode la plus adaptée. Et enfin, en troisième lieu, vous allez prendre des mesures préventives pour éviter le retour des rongeurs chez vous.
Faire appel à une équipe de professionnelle ?
Sachez que si vous vous sentez dépasser par la situation, vous avez la possibilité de faire appel à une équipe de professionnelle. Cette démarche est très recommandée si votre maison est très infestée alors que vous avez peur d’utiliser des raticides. Si vous avez également des enfants à bas âge et des animaux de compagnies, cette démarche est également l’excellente pour vous. Certes, vous vous engagez à dépenser plus, mais le résultat sera beaucoup plus satisfaisant et vous serez beaucoup plus serein.
Ne soyez plus dans l’ignorance, sachez éliminer les rongeurs de chez vous et retrouvez la paix dans votre maison. Etudiez bien la méthode de l’élimination adaptée à votre situation et lancez-vous en toute connaissance des choses. N’oubliez pas de vous informer sur les réglementations qui régissent le domaine et soyez fier du résultat du combat que vous avez mené.