C’est un plat de bon goût en plein été! La plancha à gaz peut cuire 2 recettes. On peut y faire un menu complet. Une entrée bien juteuse, avec une agréable résistance principale plus un dessert à croquer les dents. Tout cela nous donne envie de s’empiffrer. Ce que je vais vous donner dans cet article, ce sont deux recettes au plancha dont une entrée à la plancha et un plat à base de la plancha. Pour voir plus de recette au plancha à gaz, veuillez visitez le site planchagaz.org. Vous y verrez tous les recettes faites à partir des planchas à gaz peu coûteuses.
Place aux deux recettes à la plancha
Salade de cailles grillées
Quelles sont les ingrédients à mariner et à assortir avec ? Ce n’est pas bien difficile, il suffit de prendre une telle tomate en forme de cerise. Puis, 5 ciboulettes avec un sachet de 50 g de graine de sésame. 4 cailles, une trentaine de tranche de fromage de chèvre au poivre vert. 3 courgettes, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. 8 pincés de sel et 4 pincés de poivre moulu, 3 courgettes, une petite cuillère de sucre. Préparons la recette, dans la première phase, huiler très légèrement chacun des cailles avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Puis, laisser cuire 7 min sur chaque face, sur une plancha bien chauffée ; conservez-les en attendant qu’ils refroidissent. Après tranchez-les de manière présentable. Réservez-les à nouveau avant de servir.
- Passant par la phase suivante ; nettoyez et tranchez les courgettes en très fines lamelles par le biais d’une mandoline. Ensuite, lavez bien et tranchez les tomates en 2.
Enfin, vous n’avez plus qu’a disposer les legumes que vous avez coupés et les tranche de fromage de chèvre. Finalisez votre salade en coupant la ciboulette et en ajoutant des graines de sésame. Dans un bol en céramique, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Salez et poivrez selon vos goûts. Ajouter un peu de sucre.Il vous reste le final de la recette : Le dressage.
Viande de lapin et de veau
- Comme ingrédient pour préparer notre recette, il nous faut 500g de viande de lapin, 500g de viande de bœuf, un petit rouleau de thym, deux gousses d’ails, 4 c. à café de miel, 2 c. à café de moutarde forte, un gingembre, du sel et poivre, 4 c. à soupes d’huile d’arachide. 4 grandes tomates, 4 grands poivrons. 4 tiges de carotte. 30cl de vin rouge. 8 pics à brochette. D’abord tranchez en tranche épaisse les viandes. Séparez –les dans deux bols distinct car chacun aura son assaisonnement.
- Celui du lapin est à mariner avec 2 c. à soupe d’huile d’arachide puis saler et poivrer, ajouter ensuite des gratins d’ails, puis assaisonner le thym. Faite revenir le tout puis ajouter du vin. Masserez le tout pendant des heures. Ensuite, enrobez la viande de veau avec du sel, de l’ail et du moutarde, ajoutez ensuite de l’huile d’arachide et du miel. Masserez pendant une heure. Couper en tranche épaisses les carottes et les poivrons puis saler les, poivrer les et huilez.
- Finalement griller le tout sur une plancha à gaz, et mettez les 2 types de viander 3 paire, intercaler les avec les poivrons et carotte puis des tomates. Installer ensuite le plat mettez un peu de sauce d’olive noire dans un bol est tout, tout est prêt.
Bref, il y a beaucoup de possibilité sur les recettes de barbecue qu’on peut fabriquer à partir d’une plancha à gaz. Pareil pour les entrées froides ou chaudes, on peut même passer au caramel de pâte feuilleté avec une sauce anglaise et un fruit grillé à la plancha. C’est tout un menu complet. Donc pourquoi ne pas en profitez ?