Avec le froid qui s’installe, vous vous décidez à vous acheter une scie à bûches pour vous faciliter un peu la tâche lorsque vous devez débiter du bois de chauffage. Mais au moment de choisir, vous êtes assaillis par un doute : quelles sont les meilleures scies à bûches du moment ? Faisons un petit tour d’horizon sur les produits les plus prisés du marché. On vous dit tout sur www.scieabuche.fr.
Scies à bûches électriques
Fartools 182011 LS700 : si vous recherchez un outil puissant pour découper vos bois de chauffage, cette scie à bûches électrique pourrait vous intéresser. C’est un appareil doté d’un moteur de 3000 watts de puissance et qui tourne à une vitesse de 2950 tours/minutes. Pour le mettre en marche, vous devez le relier à une prise monophasée de 220 volts. Cette scie est livrée déjà montée et malgré son poids (117 kg), elle peut être déplacée facilement grâce à ses deux grandes roues. Son châssis est solide, ce qui lui confère une excellente stabilité. On notera aussi que cette scie à bûches est équipée des crochets de verrouillage qui assure une sécurité optimale à l’utilisation. Les crochets permettent de bloquer fermement le bois à couper, l’empêchant de bouger et de se retourner inopinément. Sa lame à 42 dents et de 700 mm de diamètre assure une bonne qualité de coupe. On peut découper facilement et rapidement des bûches d’une vingtaine de centimètres.
Einhell 4307162 : cette scie à bûches à ceux qui recherchent un appareil puissant, mais qui sont un peu limités en termes de budgets. En effet, cette scie à bûches électrique de 2400 watts est proposée à un prix raisonnable. Il est facile à utiliser puisqu’il vous suffit de placer le bois à couper son support et de tout pousser vers la lame. Grâce à un ressort de rappel, le support à bascule revient à sa position initiale automatiquement. Donc, vous pouvez charger à nouveau sans perdre du temps et ainsi de suite. Pour vous permettre de couper des bois plus longs, le fabricant a déjà prévu une rallonge. Vous pouvez donc facilement couper des bûches de 12.5 cm de diamètres sans le moindre problème. La scie est équipée d’une lame de 400 mm composée de carbure de tungstène et qui effectue 2860 tours/minute. Côté sécurité, le fabricant a prévu un dispositif qui empêche le bois de bouger durant la coupe.
Scies à bûches thermiques
- Scheppach HS410 : dotée d’une grande capacité de coupe, cette scie à bûches thermique est très appréciée pour son efficacité, sa puissance et sa longévité. Elle est dotée d’une lame de carbure de 40.5 cm, soit la dimension optimale pour couper les bois et les branches. C’est une machine stable, dotée d’un châssis en acier ainsi que d’un chevalet solide qui résiste à la déformation. Cette scie à bûches thermique est équipée d’un moteur quatre temps de 389 cc. Sa lame en carbure de tungstène mesure 700mm x 30mm et possède 42 dents.
- Scheppach Kity HS 700 GE : il s’agit d’une scie à bûches thermique destinée à une utilisation régulière pour scier des bois jusqu’à 23 cm. Elle est dotée d’un moteur thermique puissant qui lui permet d’affronter les fortes épaisseurs. Son châssis ainsi que son chevalet ont été conçus pour une utilisation sécurisée et rapide. Grâce à ses deux roues de déplacement, l’utilisateur peut l’installer n’importe où quand il veut.
Scies à bûches manuels
- Stanley 1-15-449 : Stanley (voir ici) est une marque bien connue dans le monde de l’outillage. Le modèle que m’on vous présente ici fait partie de ses meilleures ventes. Il s’agit d’une scie à main qui s’adresse aux petits budgets. Mais petit prix ne veut pas dire petite qualité parce que la lame de cette scie Stanley montre une efficacité redoutable. Sa structure est robuste et sa poignée confortable et sécurisante.
- Le Combi Bowsaw + Hacksaw : cette scie à bûches de la marque Irwin Tools est une alternative intéressante pour ceux qui recherche un outil pas cher mais efficace et fiable. Donc, si vous avez besoin d’une scie à bûches pour découper vos bois de chauffage de temps en temps, elle est pour vous. Notons qu’il s’agit ici d’une combi scie à bûches et scie à métaux, ce qui vous donne deux outils pour le prix d’un. Il est livré avec deux lames, une pour le bois et une pour le métal.