L’épilation est devenue une mode de vie bien implantée dans la société, qu’il est difficile d’avoir cette attitude de laisser pousser les poils, surtout pour les femmes. La raison est simple, on adore s’afficher aux yeux du monde que l’on veut ressembler tant à cette jolie star dans les magazines avec sa peau si tendre, lisse et douce. Alors, même si c’est une vraie torture, on doit arracher les poils de notre corps pour se sentir à l’aise dans nos habillements. Pour en savoir d’avantages, lisez bien cet article !
On ne sort pas avec nos poils
En effet, c’est une attitude vraiment habituelle et sans doute si phénoménale de ne pas sortir sans être épilé. On cherche pourtant les moyens les plus rassurants de ne pas souffrir dans cette séance de beauté, et surtout de trouver une méthode pour les empêcher de repousser si vite.
- En utilisant le rasoir, l’appareil ne retire pas jusqu’à la racine, et au bout de 2 à 3 jours, tout repousse. De ce fait, on est obligé d’insérer ce programme dans notre timing.
- Il ne faut pas oublier de veiller sur la santé de notre peau et d’appliquer une mousse à raser avant l’épilation et une crème déshydratante après l’action. Les crèmes dépilatoires vous laissent 5 jours avant que les poils réapparaissent, et vous pouvez bien sûr en appliquer sur tout le corps, sauf la partie du maillot qui exige beaucoup de prudence. Il existe des méthodes épilatoires qui ont un résultat plus durable pour le problème de repousse.
- L’épilation à la cire vous donne 2 semaines. Bien qu’elle soit un peu douloureuse, elle arrache bien les racines et demande un peu plus de temps aux poils de repousser. Le choix est sans doute si difficile, mais pour des jambes douces, il vous faut un épilateur ! Avec les épilateurs, faire de l’épilage est un grand plaisir de détente.
- Pour une épilation au laser bien pratiqué par les instituts de beauté, il est inutile de faire plusieurs séances, juste 2 à 3 fois par an, et vous pouvez être tranquille pour de longs moments.
Pour les appareils épilatoires électriques, la durée de la repousse est de 4 à 5 semaines, ainsi, la méthode est si facile à appliquer et ne provoque aucune souffrance. Un peu cher, mais tout à fait raisonnable, vu ses divers avantages, vous pouvez en assurer la garantie de se sentir toujours zen et bien à l’aise partout où vous allez.
A lire aussi : L’epilation définitive ? On vous dit tout !
Les bienfaits d’un épilateur électrique
Chacun peut déjà adopter ses habitudes, et toutes les méthodes sont efficaces, il reste pour autant un point à relever.
C’est la longévité de votre apparence, oui, parce qu’il ne faut pas oublier que la repousse des poils est un phénomène bien naturel chez les humains. Les enlever serrait un crime ! Non, bien sûr que non, c’est un respect envers notre corps, et il semble logique de le soigner. Tout avec douceur et plein de bonheur, l’épilation est tellement agréable.
En utilisant l’appareil électrique, on est en parfaite communication avec notre corps, et en toute intimité, on se laisse dorloter par la machine sans ressentir aucune douleur. Bien raffinée, elle est équipée de cette petite lumière qui guide nos mouvements.
En parfaite ergonomie, elle nous laisse un large choix à partir de ses diverses manettes. Du visage, aux aisselles, en passant par les bras et jambes et puis le maillot, tout est à la portée de l’appareil. Souvent livrée par kit, la trousse comporte plusieurs accessoires, de formes différentes, pour plusieurs applications. Un passage au visage avec ce petit engin en forme de mascara. Une belle aisance pour enlever les poils des aisselles avec ce gadget en forme de rasoir. Et toutes les parties du corps auront sa révérence, même celles qui semblent être difficile à atteindre.
Plus facile à manier et sans aucune instruction particulière, il est bon de savoir que les épilateurs électriques ont d’autre particularité, il peut aussi vous offrir une vraie détente et profité de son côté masseur. A condition que vous avez choisi la bonne marque.