Le service opérateur nous donne des divers types de forfait mobile ou forfait de téléphone. La plupart d’utilisateur a un problème sur le mode de payement de ce tarif. Pour le cas d’utilisation d’une tablette ou autre smartphone, c’est mieux de prendre un forfait à longue durée. On doit s’engager par exemple sur un an ou deux mois pour la période de payer totalement le téléphone. Dans cette situation, on doit faire un engagement entre l’utilisateur et l’opérateur. Au contraire, si vous avez une tablette haut de gamme ou vous pouvez l’acheter et payer l’argent instantanément, le forfait téléphone sans engagement est fait pour ça. En plus, il vous donne toutes les informations nécessaires.
C’est quoi un forfait téléphone sans engagement ?
Avant de parler les atouts de ce tarif, on va vous expliquer les différences avec les tarifs soutenues.
Depuis quelques années, plusieurs publicités ont été faites pour lancer le tarif téléphone sans engagement surtout pendant la période de sortie du quatrième opérateur portant le nom free mobile. Dans ce temps-là jusqu’à nos jours, ce forfait reste toujours un grand adversaire du tarif subventionné. Dans ce tarif forfaitaire, une fois que vous avez fait une souscription ; vous avez un droit permettant de rompre le pacte qui vous engage à tout instant. En d’autres termes, vous êtes libres dans ce pan tarifaire. A l’inverse de tarif subventionné par l’opérateur, le forfait sans engagement ne vend pas le smartphone portable indiquant que le commerçant même permet le payer au coût assez élevé. Mais on pourra choisir un portable d’occasion ou on utilise une ancienne version pour diminuer la dépense.
En 2011, on sait que le taux des offres sans engagements n’est que de l’ordre de 9% de tout le nombre de la souscription des forfaits. Quelques années plus tard, ce chiffre augmente. A titre d’exemple dans l’année 2014, presque la moitié des abonnements sont libres c’est-à-dire sans engagement. En outre, ce taux augmente au fur et à mesure que le temps s’avance et les utilisateurs connaissent ce forfait. Le cout est d’ailleurs réduit et on trouve une grande amélioration du lire contrat au moment où le free mobile est lancé c’est-à-dire depuis le début de l’année 2012.
Pour le forfait avec contrat ou appelé aussi subventionné, vous devez souscrire sur plusieurs mois. L’intérêt de ce forfait est la réduction du cout du téléphone avec un abonnement. Vous pourrez alors avoir un portable à petit prix.
Les avantages du forfait sans engagement
En général, on trouve deux grands avantages de ce forfait, en premier lieu il est un forfait portable à faible cout. En effet, vous pouvez avoir ce forfait si vous avez seulement 2 euros de budgets pour un départ. Le forfait de 2 euros comporte plusieurs offres comme plusieurs heures pour appeler votre amie, famille ou de faire votre travail. Vous pouvez avoir aussi des sms illimités que des quelques méga octet pour surfer pour ce petit budget. Alors, on pourra faire une souscription à des tarifs spéciaux avec SMS et appels à gogo et avec quelques offres pour internet. Pourtant, si vous n’avez pas de smartphone à restituer, le montant mensuel à payer se restreint en un forfait moins cher. En second lieu, le forfait téléphone sans engagement donne aux clients des disponibilités et des choix en termes d’utilisation. Vous pouvez rompre le quota autant que vous voulez. À chaque fin de mois ou semaine, vous pouvez faire la comparaison de votre tarif avec ceux qui est nouveau. En plus, vous aurez une possibilité de choisir l’opérateur de votre préférence. Pas des autres frais à payer pendant le temps d’abolition ou d’annulation, pas des amendes aussi.
Les types des offres sans engagement
Il existe plusieurs offres qu’on peut accéder selon votre choix. Pour vous aider, nous catégorisons les offres en deux dans cet article.
Primo, les forfaits avec data ou données internet pour surfer. C’est un forfait libre c’est-à-dire toutes personnes peuvent l’avoir sans engagement. La plupart de ce type d’offre est sans appels mais avec des texto illimités. Le prix varie en fonction du volume du DATA que vous voulez avoir. Par exemple, le cout de 50 méga octets avec des sms illimités est uniquement 2 euros en un mois. Pour une donnée de 60 giga, le prix mensuel est de l’ordre de 30 euros.
Secundo, les forfaits avec appel, data, message. C’est possible aussi de voir un forfait sans engagement d’accéder à tout ça. Le cout oscille aussi avec le volume des data et la durée des appels. A titre d’exemples, pour 50 Mo, 5 heures d’appels SMS et MMS illimités ; vous devez payer 5 euros par mois. Pour 1 Giga d’internet, 2 heures d’appels et des SMS à gogo, préparez un budget de 15 euros. Alors c’est à vous de choisir le forfait que vous voudrez.
Façon de choisir de forfait sans engagement
La premier chose à vérifier est le volume de data. Pour ne pas tomber sur un choix mauvais : données insuffisants ou beaucoup des restes des data à la fin du mois, il faut bien calculer le volume d’octet compatible à vos besoins. On doit alors prendre en considération la vraie consommation mensuelle. En plus, vous devez décompter le nombre de clients ou employeur que vous allez appeler si vous êtes travailler dans un service call centre ; en fonction de cela, vous allez choisir le nombre d’heures d’appels. Pour le sms, ça fait rien pare que la plupart de forfait vous donne des sms illimités.
Pour conclure, il est vrai que le prix du téléphone sans engagement est peu cher mais on vous conseille de l’appliquer. En plus nous vous conseiller d’acheter un smartphone à forte prix et d’acheter après le forfait sans engagement.