L’homme a toujours pensé qu’il y a une relation entre l’astrologie et sa vie et tout ce qui est relié aux évènements qui se produisent sur notre planète. C’est pour cette raison qu’il a fait une étude dans cette matière pour approfondir et prouver même si cela est vrai. Pourtant, certain croit à cela et d’autre n’en croit pas. Et même dans la coupure de cheveux, c’est devenu une coutume. Il est conseillé de faire vivre vos cheveux au rythme de la lune. Mais pour réaliser cela, nous allons voir ci-après les raisons pour faire cela et les outils qu’il faut avoir pour accomplir la tâche.
Les règles à suivre pour faire vivre les cheveux avec la lune
Il existe des conditions dans l’exécution du travail et elles sont un peu compliquées car il y a les rythmes à suivre et vous pouvez en savoir plus dans https://www.ciseaux.org/couper-les-cheveux-avec-la-lune/. Il faut savoir le temps, la manière et la raison de le pratiquer avant de se lancer dans l’aventure. Pour répondre à toutes ses questions, vous devriez regarder le calendrier car il affiche tous les cycles de la lune. Et concernant ce cycle, il se présente sous 8 phases qui sont la nouvelle lune, le premier croissant, le premier quartier, la gibbeuse croissante, la pleine lune, la gibbeuse décroissante, le dernier quartier et le dernier croissant. Mais ce qui nous intéresse sur ses différentes phases, c’est la période à laquelle il est important de couper les cheveux.
Si vous voulez que vos cheveux poussent à nouveau plus vite et seront plus épais, vous devriez les couper pendant le premier croissant jusqu’à la gibbeuse croissante c’est-à-dire avant la pleine lune. Mais si vous souhaitez avoir des cheveux moins poussant et plus clairsemé, il est évident de faire la coupe entre la gibbeuse décroissante et le dernier croissant qui sont après la pleine lune. Vous vous demandez peut-être pourquoi il faut suivre tous ses coutumes, la réponse c’est pour avoir des beaux cheveux.
Les bons outils à utiliser pour faire la coupe
Ses ciseaux de marque Pro 440 et Black Knight et Madame Paris feront l’affaire afin de saisir l’opportunité. Pour le PRO 440, il est le plus cher mais très compétent, c’est le meilleur dans la marque. C’est le plus tenace car son composant est fait à partir d’un acier totalement irrésistible. C’est un outil de professionnel en plus mais nous pouvons aussi l’avoir chez soi pour une coupe ordinaire. Pourtant, il ne faut pas l’utiliser si vous êtes débutant car il est vraiment rapide et vous risquez de ne pas bien viser.
Concernant la marque BLACK KNIGHT, il est simple et efficace. C’est un matériel inoxydable et tout le monde peut l’utiliser, coiffeur ou pas. C’est facile à manipuler grâce à sa taille et à son poids. Il est fait pour une utilité à la maison. Et à propos de MADAME PARIS, il est le moins cher et à la portée de tous en matière de budget ou d’instrument, mais attention, il aussi opérationnel que les autres. Il est fait pour usage professionnel et particulier. Mais la plupart de ses utilisateurs sont les personnes qui veulent couper les cheveux chez soi car il est facile à manier.
Pour conclure notre article, nous vous avons expliqué le fonctionnement de la coupe suivant le rythme de la lune. Vous avez vu toutes les étapes à suivre pour avoir les résultats attendus. Mais sans les matériaux nécessaires au bon fonctionnement, cela ne sert à rien et c’est complémentaire avec les outils pour l’accomplir. C’est à cause de cela que certains ciseaux vous ont été proposés afin de vous satisfaire le plus. N’hésitez pas à essayer et vous verrez.