L’été arrive ! Avec le soleil et la chaleur, mettez en valeur vos silhouettes à travers vos petites te tenues ou épatez les passants avec votre torse nue accompagnés de votre beau short coloré : savourez le plaisir de l’été. Il est primordial de se sentir bien dans sa peau et d’être à l’aise avec son propre et rien de mieux que se mettre à prendre soin de corps dès maintenant.
Bien choisir le programme selon vos objectifs
Sculpter un corps voluptueux, affiner sa taille, se débarrasser de quelques masses qui débordent ou dessiner vos abdos … À chacun ses objectifs pour avoir son corps de rêve et bien se sentir dans sa peau. Ciblez la partie du corps que vous souhaitez affiner ou développer. Le programme idéal est celui adapté à son corps en fonction de votre âge et de vos capacités pour vous sculpter « le corps de rêve » n’hésite à consulter un coach pour ce faire. Le programme sera défini en fonction de vos motivations et de votre disponibilité.
Quelques exercices à faire selon vos objectifs
Pour maximiser le résultat de vos entraînements, veillez à utiliser les bons matériels et n’hésitez pas à solliciter les conseils de professionnels en visitant le site www.muscu.biz.
Il est indispensable de bien s’échauffer avant chaqueentraînement et de faire des exercices de manière progressive, veillez à ne pas passer des étapes au risque de vous blesser.
–La traction : c’est l’ensemble des exercices qui sollicitent le travail des bras, des épaules ainsi qu’une partie des muscles du dos. La traction vise surtout à développer les biceps. L’exercice se réalise sur une barre stabilisée des deux côtés par un support solide, en étant suspendu à la barre à l’aide de vos bras, l’exercice consiste à monter et redescendre la barre jusqu’au niveau du menton et ainsi de suite. Une série de 10 à 20 tractions par jour serait idéalepour commencer.
– Les pompes : un exercice presque connu de tous. Elles font appel à la force du bras, des abdominaux et des fessiers pour certain cas. Les pompes ont pour objectifs d’accroitre les pectoraux et les triceps. Il s’agit d’un exercice simple et pratique qui peut se faire à plusieurs cars les pompe ne nécessitent, en principe pas de matériels. Il arrive parfois qu’une petite masse soitdéposée sur votre dos afin d’intensifier l’exercice. Les deux paumes des mains avec les deux pointes de pieds écartés serviront d’appui au sol pour une série de descentes et de montée tout en gardant la colonne vertébrale bien droite. Les plus endurants peuvent réaliser l’exercice avec une seule main ou quelques mouvements intégrés entre la montée et la descente.
– Les abdominaux : un exercice tenté par beaucoup de personnespour perdre du ventre ou essayer de dessiner les abdos. Mais faut les exécuter correctement et patiemment pour avoir du résultat. L’exercice se fait au sol, les amis reliés au niveau de la nuque et les pieds au sol ou bien relevés à quelques centimètres. Il faudra faire une série de mouvements en relevant le buste en resserrant les muscles abdominaux puis en tournant la partie supérieure du corps des deux côtés opposés et relâcher doucement en reprenant la position initiale et ainsi de suite. L’exercice peut être ajouté par quelque mouvement tel le relevé de jambe à l’aide d’une barre musculaire.
– Les squats : ce sont des exercices qui sollicitent de travail des jambes et fessiers à travers des flexions répétées pour avoir des fesses d’acier et des cuisses musclées. Pour être efficace, les squats s’exercent avec deux poids au bout des bras ou une barre équipés par des poids pour les plus performants pour intensifier la contraction musculaire pour un résultat plus rapide. Vous pouvez commencer par une série de 10 exercices en doublant le nombre de séries par jour.
– Le gainage : un exercice pour renforcer les muscles du dos tout en faisant travailler les abdos. Le gainage se pratique au sol et contrairement aux autres exercices de répétitions de mouvement, il consiste à rester droit dans une position appuyer par un ou les deux coudes avec le bout des pieds sans courber le dos.
–La natation : prenez du plaisir tout en soignant votre corps deux à trois fois par semaine. Un exercice complet qui améliore la croissance des muscles.
Soyez surtout à l’écoute des capacités de votre corps pour éviter les accidents qui pourront gâcher votre été !
Adapter son alimentation en fonction du programme suivi
Privilégiez les aliments riches en protéines et en glucide car le corps qui s’entraine exige beaucoup plus d’énergie. Equilibrez les dépenses en calories avec les aliments que vous prenez et évitez autant que possible d’associer un régime draconien avec les entraînements pour ne pas mettre votre santé en danger. Voici quelques produits privilégiés à prendre en parallèle avec vos entraînements : de la viande rouge, du poisson, des œufs, du blanc de poulet, du fromage, légumes verts et fruits sans oublier l’essentiel : boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et votre corps consomme beaucoup plus d’eau lors des entraînements .