Dans le domaine du cyclisme, il vous faut de l’aide pour faciliter vos trajets. Il y a en faite, un appareil qu’on appelle compteur vélo Sigma qui sera utile pour avoir certaines informations. Le Sigma est l’une de meilleures marques pour cet appareil. Avant de vous donner mon avis sur lui, je vais vous décrire en quelques phrases le compteur vélo Sigma, ensuite voyons ses avantages et enfin ses petites faiblesses.
Le compteur vélo Sigma
Le compteur vélo est un appareil employé par le cycliste pour savoir sa vitesse, la distance qu’il a parcourue et son rythme cardiaque. Vous allez donc savoir la vitesse de votre vélo tout comme dans une voiture car une simple bicyclette ne possède pas un tel compteur. Il a été fabriqué depuis plusieurs années et actuellement, il est amélioré de plus en plus pour obtenir un bon résultat.
Concernant le Sigma, c’est une société fondée dans la ville de Neustadt en Allemagne en 1982. Cette entreprise fabrique des appareils sportifs dans le but d’aider les clients pour une facilité d’utilisation. Le compteur vélo Sigma est l’un de ses inventions. C’est l’une des meilleures marques sur le marché. Retrouvez toutes les informations sur ce site !
Les avantages du compteur vélo sigma
Ce compteur permet de savoir votre performance en ce qui concerne le temps de voir tous vos mouvements en temps réel depuis votre départ jusqu’à votre arrivée. De plus, elle permet de vous déplacer en toute sécurité étant donné qu’elle est munie d’un GPS (pour certain compteur). Dans ce cas, vous pouvez vous référer à quel endroit vous trouvez sans se perdre, et vous pouvez voir également les chemins où vous ne désirez pas aller. Comme ça, vous n’avez pas besoin de vous cassez la tête sur l’endroit où allez mais il vous reste à ne vous concentrer que sur votre effort physique.
Vous pouvez analysez votre capacité grâce au compteur vélo Sigma. Un tout nouveau model est récemment inventé qui vous permettra d’écouter de la musique et d’enregistrer dans l’appareil les endroits par où vous êtes passé.
Il faut tenir compte qu’il y en a deux types de compteur : le compteur sans fil et le compteur à fil où un fil relie le guidon et l’appareil. Pour le compteur sans fil, les données sont reçues par l’intermédiaire d’une communication sur infrarouge ; et avec le compteur à fil, les données sont acquises directement.
Ses inconvénients
Malgré les avantages, il y a quelques inconvénients qui sont indéniables. Il se peut que la pile ou l’alternateur se décharge donc il faut avoir des réserves.
Pour les compteurs avec fil, il faut toujours vérifier l’état du fil au niveau du capteur et du support de compteur. Un faux mouvement peut arracher le fil.
Et comme c’est un objet facile à voler, il faut se méfier et il vaut mieux retirer l’appareil au cas où vous descendez de votre vélo ou vous faites un arrêt. Mais en étant un appareil professionnel, les côtés négatifs sont moins nombreux et moins importants que les côtés positifs.
Mon avis sur le compteur vélo Sigma
Employer le compteur vélo Sigma est bien nécessaire car vous pouvez calculer la vitesse, c’est-à-dire vous pouvez roulez à tel ou tel vitesse pour atteindre un endroit à une heure précise. Si vous n’en avez pas, vous ne savez pas exactement votre vitesse et vous raterez votre arrivée précise sur un endroit. Il est aussi nécessaire de savoir la vitesse parcourue par son velo pour ne pas l’abimer rapidement parce que notamment, un vélo doit parcourir 70 km par jours et pas plus. Il vous est conseillé alors de ne pas dépassez ce kilomètre journalier. Vos efforts seront donc notés dans l’appareil et vous pouvez les calculer pour ne pas s’épuisez trop vite.
Pour conclure, on insiste pour un cycliste d’employer et de ne pas se séparez de son compteur vélo Sigma pour l’aider et pour faciliter son trajet. Du fait qu’il soit amélioré de temps en temps, il résous beaucoup de problèmes et vous permet facilement de se déplacer d’un endroit à l’autre. Pourtant, l’utilisation de l’appareil présente des avantages et des inconvénients. Mais ces petits moins ne sont pas assez important et ce ne sont pas des raisons qui vous barrent d’employer le compteur vélo Sigma car il ne vous a jamais trompé et ne vous trompera jamais.