Avec cette image des banques en lignes plus orientée dans la vie présente, loin d’imaginer que les gens vieillissent et les données peuvent périr, les banques traditionnelles ont encore toutes ses chances. Et certes avec cette alliance bien visible, on ne dit pas encore adieu aux banquiers costumés des banques classiques, puisqu’ils passent sur d’autres dont les filières Epargne et Crédit.
Un tour dans la machine à remonter le temps de la banque
Au temps des Minitel, les banques étaient juste des lieux où on passe les épargnes. On se soucie des affairistes et des entreprises, et c’est juste un enjeu pas du tout correct. Depuis la privatisation de la banque en année 2000, elle s’est montrée sur un nouveau visage, avec plus de possibilités des offres bien perpétuées et la disposition de la banque à distance. Le souci, c’est encore cette exigence de revenus minimale un peu trop élevée, sauf pour ING Direct qui est abordable.
Les autres ont suivi sa route avec une éthique en vue, c’est le cas de Boursorama, Fortuneo, Monabanq, BforBank et beaucoup d’autres, devenant des banques en ligne avec des propositions séduisantes pour un compte gratuit avec du bonus en vue, une carte VISA distribuée à tout le monde sans frais de tenue. Mais il en manque toujours quelques choses, c’est d’abord l’incapacité de faire des dépôts en espèces, de poser des coffres-forts, bien que cette lacune ait été comblée par leur alliance avec les banques classiques, puisque ce sont eux qui ont des agences réelles.
Cela prouve que les banques en ligne ne sont pas si présentes pour ses clients, et que la réforme n’est pas complètement atteinte, puisque les banques traditionnelles ouvrent encore leur porte. Et si vous voulez en choisir une, vous pouvez trouver ici les détails des offres séduisantes des banques classiques.
Les banques traditionnelles sont encore fiables
Les banques classiques ont fait des efforts pour améliorer leur système de fonctionnement. D’une part, ils ont formé et ont reconstitué leurs employés afin qu’ils sachent accueillir les gens convenablement. Ils sont aussi présents sur le net pour faciliter cette communication, mais aussi pour entrer dans le monde de commerce en ligne. Encore dans l’évolution et l’innovation, les banques traditionnelles sont aussi présentes en digital, ils vous accompagnent partout avec ses services bien transparents pour chaque mouvement de votre compte.
Et les banques classiques sont encore expertes en crédits et épargne. C’est pour cela qu’elles sont encore les alliés de ceux qui veulent s’investir dans l’immobilier et les placements de patrimoines avec de la prévoyance en vue, ce qui est formidable si on veut construire un futur sans-souci et viable. Les banques comme BNP Paribas et LCL ou encore HSBC restent avec cette belle image dominante sur le marché, sauf qu’il y a toujours le comble avec les banques traditionnelles.
Les banques traditionnelles restent ingrates
Le terme est un peu fort, mais c’est ce qui présente un grand trou avec les banques classiques, les frais sont trop élevés, et ceci se découvre à chaque pas que l’on fait dans une banque. On nous prélève beaucoup plus dans le cas où on est en phase de pépin et avec un découvert bien plafonné qui ne nous laisse pas respirer. Rares sont les banques qui favorisent les étudiants ou les personnes exerçant des emplois privés comme les freelances, alors qu’avec les banques en ligne, tout se passe comme sur des roulettes. Et on apprécie le contact physique entre les clients et les agences sur place, mais elles ne sont disponibles que dans un temps limité, ce qui offre un bon point aux banques à distance toujours disponible en ligne.
Les Néo-banque et le Fintech font leurs apparitions avec des offres excellentes, mais ne représentent aucune menace pour les banques traditionnelle, car ces dernières sont encore fiables pour les affaires de crédits et d’épargne, or c’est vraiment ce tarif et le service client qui sont à améliorer si elles veulent rester sur les rails, sinon GAFA, une banque d’alliance Google, Amazon, Facebook et Apple prend la relève.