Considérer divers facteurs techniques ou mécaniques est une option primordiale compte tenu du choix le plus intéressant en adoucisseur d’eau. Afin de déterminer que l’investissement relatif à cet appareil soit nettement raisonné, penchez votre étude sur une extrapolation de valeur par litre de résine puis par kilos de sel (de la chimie). Toutefois, considérez aussi vos besoins sanitaires avant de déterminer vers laquelle des deux catégories de processus nettoyage s’orienter. Le choix présente un sacré dilemme. Alors étudiez bien les chiffres car cela vous aidera à effectuer un peu plus d’économie. D’ailleurs, il n’y a rien d’aussi vertueuse et économiques qu’une eau épargnée de sa dureté.
Vers quoi s’oriente la performance d’un adoucisseur ?
Un osmoseur d’eau se caractérise par sa contenance en résine et en Co2 (s’il s’agit d’un nettoyant faisant intervenir du dioxyde de carbones). Pour qu’il soit nettement pertinent en échange, il faudrait bien que le volume de résine atteigne au moins 22 litres afin de couvrir le besoin relatif à 4 à 5 personnes, avec une dureté atteignant les 50TH. Partant de cette même typologie, le poids de sel propice doit faire entre 0,5 à 1 kg par régénération journalière. A considérer aussi le pouvoir d’échange correspondant à cette action.
Il faut vérifier si le rendement de régénération ne présente pas un large écart au débit d’eau usée. A considérer que la pression d’eau évacuée contenant des charges ne doit pas excéder le 1,10 bar. Pour connaître le nombre de débit maximal admissible en eau, il faut demander l’avis d’un professionnel car le si chiffre excède, cela va devenir moins économique.
Si l’eau ressort vite, il est probable qu’elle ne subit pas les étapes probantes de régénération.
Vérifiez si l’appareil est apte à s’auto-déclencher entre deux cycles de rechargement. Cela va vous aider à ne pas vérifier à chaque fois que l’adoucisseur marche.
Alors, je vous invite sur AdoucisseurdEau.org à voir de près la machine qui élimine avec soin les taux de dureté.
Un adoucisseur intéressant est passible de quels critères ?
La valeur d’adoucissement peut, pour chaque appareil, varier en fonction de sa capacité d’élimination de produit entartrant. Veuillez imposer vos critères de sélection par rapport à l’aspect de l’eau qui circule dans votre périphérie. La dureté d’élément hydrogène est différente si l’on tient compte des études effectuées à propos de la pollution d’eau. La teneur en magnésium et en calcaire peut faire entre 20 à 25 TH dans un lieu, contre 40 à 45 TH sur un autre. Soit une qualité en eau qui se dégrade en fonction de sa source. Du coup, un appareil ayant une même référence ne va probablement pas donner des résultats pareils en termes d’élimination de déchet minérale. Il s’avère que la dureté résiduelle à la sortie d’adoucisseur ne figure pas dans la teneur souhaitée pour le second endroit alors que ça va être excellent sur le premier. Avant d’en acheter, il faut tenir compte du nombre d’engin à alimenter en eau allégée.
Les deux grandes catégories d’adoucisseur peuvent chacune être importante en fonction de votre besoin sanitaire
Avant d’aller loin dans le choix d’un adoucisseur, sachez-le qu’il y a deux variétés d’adoucisseur. Le modèle à résine et celui à Co2 fonctionne sous deux différente procédés. Les résines qui joignent les ions sodium vont effectuer un échange ionique dont la substitution des ions calcaire et ceux du magnésium par un ion sodium. Ce dernier minéral va donc attirer les deux en les poussant vers les tuyaux d’égouttoir. Aussi les eaux démunies de ces produits détartrant vont être rejetées vers les robinets. La résine ne contient donc que peu de sel car il ne comporte plus des cations (chlorure-). Actuellement, les versions plus innovantes multiplient les qualités car elles désinfectent automatiquement puis ayant en plus une alerte due au dysfonctionnement et au manque de sel.
Le modèle à gaz carbonique transforme les calcaires en bicarbonate qui, ce dernier, va ensuite va se dissoudre dans une solution d’hydrogène.