Cela faisait deux années que je suis à la recherche d’un matériel qui peut ravir toute la famille en cette période de fête. D’après mes quelques comparaisons de boutiques High-Tech en ligne, j’ai flashé sur le modèle BenQ W2000+ qui a reçu plein de pouce bleu des internautes.
Pourquoi choisir BenQ ?
La première raison est son ancien tenté dans le domaine de la numérique à partir de ses divers smartphones. La seconde raison est son habilité de créer un produit très classe et luxueux. Une troisième raison est le prix des appareils qui sont très abordables quand il s’agit de la marque BenQ. Et enfin, l’existence des options qui offre un choix libre à ses utilisateurs. Mais on peut également apprécier le confort à l’utilisation des produits de cette marque.
A quoi ressemble le vidéoprojecteur W2000+
Le vidéoprojecteur W2000+ fait partie des gammes innovées venant de cette marque. Nous allons déballer le carton et constater si c’est conforme au catalogue.
Le produit est bien empaqueté et bien présenté. La couleur du revêtement est noire et c’est un petit peu plus discret que son prédécesseur. On a le manuel qui est en langue anglaise, Française et Allemagne, et on a également le CD qui est converti en extension PDF, et dans le package, nous avons également la télécommande avec les deux piles AAA qui sont fournies avec. On a également le câble d’alimentation avec une prise standard. Et voici la bête, il est de couleur noir un peu grisé et c’est particulièrement magnifique. Au top de la machine, on a les boutons de commande et le zoom pour le light shift et à son derrière, nous avons les différentes entrées de couleurs différentes. Nous avons également le lobe pour faire projeter les images. Lisez le test ici et peut etre alors vous serez pret pour passer à l’achat !
Le test crash du vidéoprojecteur
Je l’ai testé sur une toile assez large. Alors dans sa carte d’identité, le BenQ W2000+ projette une image en full HD avec la technologie DLP. L’image est très nette et bien colorée même sous la lumière. Ce côté colorimétrie est parfait que sur les autres vidéoprojecteurs, mais mieux encore sur le côté de la distance de cet appareil. En effet, même placé en trois mètres de vitre écran LCD, ce vidéoprojecteur projette la même qualité de l’image. Les menus sont bien adaptés à vos besoins et il peut se régler via la télécommande. Tout est inscrit et en effet, on peut tout faire avec cet appareil. L’autre surplus de ce produit est l’existence des deux enceintes qui lui sert de baffles sonores.
Le vidéoprojecteur connecté
Pour sa disposition de sa connectivité avec d’autres appareils, le BenQ W2000+ se présente avec son armature complète. Nous avons les deux entrées en HDMI qui est compatible pour une image 3D. On peut également brancher notre PC. Mais il se connecte également avec les différents supports de jeux vidéo comme les DVD Blu-ray. Nous avons un décodeur pour la télévision et on peut connecter notre smartphone, mais également les Smart glasses pour une image en zoom. Ce type de projection s’adapte à diverses installations que pour une grande ou une petite salle. Il peut lire des fichiers numériques et sous une haute résolution même. En ce qui concerne la consommation énergétique, il possède une puissance de 240watts et tout dépend de la source des images, mais normalement, il peut diffuser jusqu’à 7000 heures. On peut user de sa télécommandé de régler les images et d’autres fonctionnalité.
Ce vidéoprojecteur fait du ravage sur le marché et surtout qu’on se rapproche du temps des fêtes, on apprécie l’ambiance qu’in crée au sein de la famille.
Dans cette haute gamme, nous avons déjà la version W3000 qui ne va pas se tarder à épuiser les raisons, donc l’achat en vaut la peine.