Les livres sont les premiers moyens d’information depuis des lustres, mais avec le développement de la technologie, la numérique a pris son essor et on a le e-book, et encore plus technique et palpable, on a les liseuses.Avec l’existence de Kindle, l’appareil liseuse, on a cru ne plus revoir les livres en papier, et bien non, ils sont toujours là et tiennent bien leurs places. Pourquoi ? Nous allons voir la bataille entre livres et Kindle, il y a maintenant plus de 10 ans.
La valeur de Voltaire
D’un point de vue émotif, le livre gagne du point, car chaque design est un peu particulier, et même si c’est écrit à la machine, on sent le pouvoir du son des pages qui se tourne. Pour les enfants, c’est encore une meilleure méthode pour faire passer l’éducation avec ses images intéressantes. Facile à manipuler par un enfant, le livre est encore son meilleur support de l’école, même si sa première réaction est de le déchirer.
Plusieurs pays, surtout les pays en voie de développement, utilisent encore les livres, car, soit ils sont loin des réseaux internet, soit ils sont habitués. Il est difficile de terminer un livre de 200 pages, mais l’effet de voir un chapitre terminé nous motive. Les inconvénients des livres sont nombreux, justes sur la mesure de protection, car on ne peut pas demander à un papier de résister à nos gestes brutaux, ainsi que madame la pluie. Il est pénible de transporter des livres, puisqu’ils sont lourds et encombrants.
En effet, il y a des livres qui sont conçus sans imaginations, ni de création, et ce n’est juste pas si agréable à lire. Face à la liseuse, le livre est loin de tenir à sa cheville et d’ailleurs, lebonchoix.org vous indique la meilleure liseuse à adopter si vous voulez avoir de l’émotion à la lecture de vos ouvrages.
Les atouts d’un Kindle
Un Kindle est un appareil sous l’aspect d’une tablette, mais c’est la meilleure liseuse. Il dispose d’un écran doté d’un éclairage tactile avec une connexion Wi-Fi. De son interface ludique, vous pouvez régler la luminosité de votre écran, la taille des lettres, et même lire dans le noir sans avoir mal aux yeux. On peut dire que si on est un grand passionné de lecture, on dévorera un roman de 400 pages en une nuit. Sa batterie peut résister plus 2 heures, et le temps de charge est de 4 heures. Vous pouvez constater que c’est un appareil plein d’autonomie. Il est facile à transporter avec son poids moins de 200 gr, et 16 cm de dimension en moyenne, on va dire que c’est votre bibliothèque mobile.
En une seule clique, vous trouverez si rapidement votre livre ainsi que le contenu de la page demandée. Vous pouvez le partager avec vos amis ou à votre professeur. Vous pouvez avoir une version avec plusieurs langages. Les images sont changées en vidéos pour clarifier les informations, et c’est juste un dispositif pratique et astucieux. Le prix est assez raisonnable, avec moins de 200 euros, vous pouvez avoir un Kindle de modèle très argumenté. Kindle à travailler avec Amazon, et dispose plusieurs ouvrages en vente, que les grandes surfaces sont encore à la recherche.
En tout, Kindle a quand même ses limites pour le partage d’émotion, mais aussi la question de personnalisation, car la différence de prix entre un livre et un icône Kindle est juste quelques centimes, alors mieux vaut décorer notre étagère avec un beau livre n’est-ce pas. Ce n’est pas non plus le top de la passion, car si on dépasse les 2 heures de lecture, on devient « Angry birds » et ce n’est pas beau à voir.
De toutes ses points, Kindle sont devancés par les livres classiques, néanmoins, il reste un projet pour les grands pays. Et pourquoi ne pas apprécier la version Kindle fire pour sa version tablette !