L’apparition des fers à boucler sur le marché de matériels de coiffure est une véritable aubaine pour certaines femmes. Certes, il semble que la nature de nos cheveux nous dérange quelquefois. Et puis, les femmes avec les cheveux lissent rêvent de les avoir bouclés, par contre, celles qui ont les cheveux ondulés les préfèrent raides.
Effectivement, l’utilisation d’un fer à boucler permet d’obtenir une ondulation sublime pour parfaire notre beauté. Peu importe les types des cheveux qu’on a, il est possible de changer de style de coiffure en un rien de temps. En effet, en utilisant parfaitement un bon matériel avec une bonne température, on aura sans nul doute le résultat escompté.
En fait, même si vous avez de cheveux lisses, vous pourriez toujours compter sur un fer à boucler pour leurs donner du volume. En cliquant ici, vous en apprendrez encore plus !
Il faut bien utiliser son fer à boucler :
En principe, la technique de bouclage des cheveux est à peu près le même pour tous les fers à boucler. La seule différence se situe sur la manière de l’enroulage de la mèche selon la forme de votre fer. Car avec certains fers à boucler, l’enroulage est automatique, vous n’avez pas besoin de le faire avec votre main.
Avant tout, n’utilisez pas un fer à boucler sur des cheveux mouillés ou humides pour ne pas les endommager très vite. Et il est important d’utiliser de « spray protecteur » pour protéger vos cheveux de la chaleur ainsi qu’une crème nutritive pour les assouplir. Mais n’abusez pas son utilisation surtout si vous avez des cheveux fins ou sensibles et n’oubliez pas d’effectuer de soin hebdomadaire. Ainsi, vos cheveux seront renforcés.
Puis, veuillez toujours à bien démêler votre chevelure avant l’opération puis séparez-la en plusieurs parties avec de pinces. Ensuite, enroulez délicatement une mèche autour du cylindre chauffant et maintenez la position quelques secondes. Juste le temps que le cylindre s’occupe du modelage et relâchez, procédez de la même manière sur toutes les mèches.
Et il faut bien respecter la température en fonction de la nature de vos cheveux pour ne pas les abîmer. Ainsi, lors du coup de peigne, une température plus basse est fortement conseillée.
Les différentes boucles réalisables avec un fer à boucler :
Pour que votre chevelure gagne en volume, les boucles aident énormément à la gonfler. En fait, vous pouvez avoir trois principaux types des boucles possibles avec un fer à boucler.
D’abord, les boucles serrées s’obtiennent avec un fer conique ou un fer avec un petit diamètre. Procédez avec de petites mèches et donnez une pose de 10 à 12 secondes. Veillez à réduire ce temps au cas où vous avez des cheveux fins.
Et si vous souhaitez avoir des boucles très serrées, le bout d’un fer à boucler ionique vous arrangera le travail. Les boucles anglaises, en revanche, s’obtiennent avec des mèches plus épaisses.
Ensuite, les boucles serrées qui sont les plus tendances et que vous pouvez les réaliser seule chez vous ! C’est une coiffure plus naturelle, mais avec beaucoup de classe. Pour faire des boucles moins serrées ou lâches, un fer à boucler avec un diamètre classique est parfaitement adapté. Avec une mèche moyenne, enroulez légèrement sur le fer durant 10 à 12 secondes selon le type de votre chevelure.
Enfin, il y a les ondulations tout simplement qui se font également avec une mèche moyenne, mais avec un peu plus de pose. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un fer en baissant sa température. Et veillez à donner de l’espace à la mèche sur le fer afin d’obtenir un effet vague.
Pour finir, les boucles réalisées avec un fer à boucler donnent déjà du volume à vos cheveux. Mais si vous voulez gagner encore un peu plus de volume, passez vos doigts pour casser les boucles. N’oubliez surtout pas d’utiliser un laque sur l’ensemble de votre chevelure pour une longue tenue de votre coiffure.
A voir aussi : Les astuces pour bien soigner ses cheveux !