Le lait est l’aliment de base du bébé. Venant de sa mère, il est suffisant pour la croissance de bébé, mais dès son 2è âge, c’est-à-dire à partir de 4 ou 6 mois, il est conseillé d’ajouter d’autres aliments. En fait, c’est souvent à ce stade que bébé commence à avoir la diarrhée, et c’est tout à fait normal. Voici une explication logique de l’état de bébé avant de consommer l’aliment solide. Pour plus d’infos, vous pouvez venir sur le site www.auregime.fr !
Trop de lait, bébé craque
Le lait maternel ainsi que le lait en boîte contiennent du lactose que l’intestin du corps humain devra diluer si facilement. En réalité, c’est la seule nourriture de bébé, son corps demande du temps pour transformer le lactose en élément énergétique fiable à sa croissance. Notre bébé peut gagner du poids, mais le niveau de lactose resté dans son corps peut nuire à sa santé, et un déclic de la part de notre nouvel élément peut entraîner un trouble digestif.
Pour éviter cette situation, il faut que l’intestin du bébé puisse bien constituer sa flore intestinale pour lutter contre cette infection du lactose. Cela peut juste se régler en consommant d’yogourt, parce que les laits fermentés peuvent produire un micro-organisme renforçant ces bactéries intestinales. Mais, on constate également que ce n’est pas seulement à cause du reste de lactose que bébé a la diarrhée, c’est aussi le fait d’intégrer le nouvel aliment qui apporte des bactéries. Le système immunitaire de bébé, au niveau de l’intestin doit être très fort, afin qu’il puisse lutter contre ces bactéries.
En général, ce n’est pas seulement bébé qui peut avoir de la diarrhée, mais les grandes personnes peuvent également avoir une indigestion à cause de beaucoup de choses. Les aliments comme les produits laitiers sont à la base, mais aussi trop de prise d’antibiotique.
Les chercheurs ont concocté un produit qui peut accélérer la production des micro-organismes, et c’est les probiotiques. Ceux-ci sont conçus sous la forme d’une gélule, pilule ou en poudre. Mêmes sous cette apparence, ils ne font pas partie des médicaments. Ils sont vendus sans ordonnance dans les pharmacies ou sur des points de vente des compléments d’aliment. Nous allons voir en détail les points forts et les inconvénients des probiotiques.
On digère mieux avec probiotiques
Ce produit est un élément de catalyseur permettant à notre estomac de faire son travail efficacement. Surtout, si nous consommons beaucoup de produits laitiers comme les bébés, ou sous traitement médical quelconque. On peut en prendre régulièrement en l’associant avec notre yogourt au moins une fois par semaine. Bien digéré, il protège l’estomac de la maladie d’ulcère, et si on a déjà eu une crise d’ulcère, la consommation des probiotiques évite la rechute.
Elle peut aussi traiter la constipation. De ce fait, elle peut régler les problèmes d’allergies, dus aux aliments ou à une surdose de consommation de médicaments, cela veut dire beaucoup de choses pour les enfants, mais aussi pour les personnes qui présentent une maladie d’eczéma atopique.
Pour les femmes, elles luttent contre les infections vaginales. Oui, c’est aussi normal puisqu’elle élimine les toxiques par le biais des selles et l’urine. Puisque madame digère parfaitement ses repas, elle ne risque pas le surpoids, donc elle peut aussi maigrir.
Le danger de la consommation des probiotiques
Même si ce n’est pas des médicaments, les probiotiques ne sont pas des bonbons qui peuvent être consommés à l’imprudence. Oui bien sûr, tout excès nuit. Il y a des restrictions à prendre en compte, si non, voici le résultat.
Parce que probiotique est une micro-organique vivante, il produit des bactéries intestinales. Il est à conseiller d’en prendre avant chaque repas, ce qui implique qu’on acquit des milliards de microbes tous les jours !
Il est aussi prudent d’en consommer au moins deux semaines avant de partir en voyage, afin de préparer notre corps à suivre un autre régime alimentaire, puisqu’on change de région, surtout en ce temps d’hiver. Sauf que tout cela augmente le nombre de bactéries dans notre corps encore.
Cette forte intensité de bactérie intestinale peut contredire les bienfaits des probiotiques énumérés à l’avance. Cela dit un trouble digestif avec la possibilité d’irritation intestinale à cause des bactéries. On peut dire que les produits laitiers ont la même vertu que les probiotiques, et pourtant, il est bon de savoir que la prise d’une grande quantité de produits laitiers peut nous rendre obèse.
En tout, la consommation des probiotiques est bien conseillée à tout âge, surtout pour les personnes âgées, d’ailleurs, c’est un produit qui ne procure pas d’effet néfaste à la santé humaine s’il est pris avec modération.