Ces dernières années, les montes-escaliers sont devenus des appareils de plus en plus appréciés de par leur efficacité. Très utiles pour les personnes à mobilité réduite, ces appareils leur permettent de monter et descendre les escaliers sans toujours demander de l’aide. Il faut savoir que pour certains, il est difficile de se dire que même pour descendre un escalier, il te faut quelqu’un. C’est pour faire face à ce genre de problème que les montes-escaliers ont été mis en places. Installer un monte-escalier requiert un savoir-faire particulier. Même s’il ne nécessite pas l’aménagement d’un outil particulier, l’intervention d’un professionnel est tout de même utile. Pour vous venir en aide, notre site est totalement à votre disposition. Il vous montre les petites astuces d’installation, la durée de cette installation ainsi que le coût de l’opération.
Le déroulement de l’installation
Une fois que vous avez choisi votre modèle de monte-escalier, vous passez votre commande et d’attendre que l’appareil vous soit livré. Cette attente peut aller de 15 jours à un mois selon les modifications à apporter aux modèles. En effet, pour satisfaire entièrement le client, il est tout à fait possible d’effectuer quelques ajustements sur l’appareil. Cette intervention peut prendre du temps, ce qui fait que la livraison peut parfois tarder.
Une fois le produit livre, l’installation devrait se faire ra. En règle générale, il faut compter une journée entière pour l’installation d’un monte-escalier escalier sur un escalier tournant et une demi-journée pour un escalier droit. En cas de souci, il se peut que l’installation se fasse en deux jours mais pas plus. Habituellement, ce sont les livreurs même qui s’occupe de l’installation donc cela n’engendre pas de frais supplémentaires. Par contre, si vous décidez de faire appel à un tout autre professionnel, l’installation engendra d’autres coûts.
Le coût du produit et de sa pose
En achetant votre monte, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Sans compter le choix du modèle il faut également prendre en compte le prix. Le critère du prix inclut non seulement le prix du produit, les frais de livraison et le coût d’installation. Dans le cas où vous décidez de faire installer votre monte-escalier par d’autres professionnels, vous devrez prévoir un tout autre budget. Par contre, si c’est votre fournisseur même qui s’occupe de votre installation, le coût sera déjà compris. Il est également important de dire que ce type d’appareil peut bénéficier d’une aide au financement. Le plus souvent, il y aura une baisse de TVA de 20% sur l’appareil et son installation.
Comment choisir son monte-escalier ?
Si vous avez le budget nécessaire vous pouvez très bien choisir de faire installer un monte-escalier dans votre maison. C’est un appareil facile à utiliser et en plus très pratique pour les personnes incapables de marcher normalement. Avec tous les modèles en vente sur le marché actuellement, il est parfois difficile d’opter pour le bon. Le meilleur moyen de ne pas se tromper c’est de se fier à leur marque. On compte parmi les meilleures Stannah, PrimaVital, Acorn, Handicare et Thyssenkrupp.
Stannah par exemple fait partie des plus gros producteurs de monte-escaliers électriques. On compte des milliers de modèles. Pour cette marque par exemple le prix de chaque article varie en fonction des accessoires qui le composent. Les plus simples sont vendus à des prix moins élevés tandis que les plus sophistiqués sont plus chers. Toutefois on peut dire que pour ce type d’appareil le prix est tout à fait convenable compte tenu de ses performances. Bien sûr on trouve egalement des modèles performants pour les autres marques.
Nos conseils
Pour choisir votre monte-escalier, nous vous conseillons de prendre le modèle répondant le plus à vos besoins. Que ce soit au niveau du design, de la technique ou de la finition, ces appareils proposent des fonctionnalités différentes. Pour éviter de tomber sur un mauvais accessoire, vous devez donc prendre en compte tous les critères aussi bien techniques que financiers. Pour ce qui est de son installation, même si elle est pas trop difficile, il vaut mieux demander l’aide d’un véritable professionnel. Non seulement c’est plus sécurisé mais en plus votre appareil sera installé à la perfection. Entre autre la fiabilité, la performance et la sécurité de l’appareil seront garanties.