Il se peut que des fois, on est tellement pressé que même jetés les déchets dans la poubelle peut s’avérer énervant surtout quand on doit encore se laver les mais après car on l’a touché. Avec l’évolution de la technologie, il existe maintenant des poubelles automatiques. En effet, ces poubelles s’ouvrent automatiquement quand vous faites approcher quelques choses près du couvercle. Pour rendre votre cuisine encore plus moderne, ces poubelles automatiques seront idéales pour vous. Comment elles fonctionnent ? Sont-elles pratique? Sont-elles écolo ? Quels sont ces avantages ? Focus sur les poubelles de cuisine automatique, on vous explique tout en details !
La fonctionnalité d’une poubelle de cuisine automatique
Comme cité en haut, les poubelles automatiques peuvent s’ouvrir sans qu’on doive la toucher. En effet, le couvercle dispose d’un capteur sensoriel constitué de cellules photo électrique ou un système infrarouge. Ces systèmes agissent en fait comme un détecteur de mouvement, quand on approche quelque chose près du couvercle à environ 10 à 15 cm, le couvercle s’ouvre automatiquement et se ferme après quelques secondes. Le système marche avec quelques piles mais qui se déchargent rapidement. Mais noter que certaines poubelles automatiques marchent avec l’énergie solaire.
Une poubelle automatique, plus pratique et plus propre
Son automatisme est son plus grand argument. Normal car le fait qu’on ne manipule le couvercle que rarement a quelques avantages. D’abord, la poubelle automatique est plus pratique. Si on a les mains pleines, on peut juste les approcher près du couvercle et jeter les déchets après l’ouverture. Ensuite le fait de ne plus toucher la poubelle est très hygiénique. Une poubelle est très sale et pleine de bactéries et en plus ça pue beaucoup. Normal car tous les déchets sont stockés là dedans. On a tous déjà eu d’odeur sur les bouts du doigt après l’avoir manipulé. Avec la poubelle automatique, ces histoires ne seront que des mauvais souvenirs, plus besoin de la toucher, plus d’odeur sur les bouts des doigts… En plus, la plupart des modèles est équipée d’un anneau à la base qui vous épargnera les traces dégoutantes sur le sol. Après, à part le fait qu’on économise du temps avec une poubelle automatique, son design simple mais moderne conviendra totalement à votre cuisine peu importe le thème. Enfin, généralement en inox, les poubelles de cuisine automatique résisteront à la corrosion, aux produits chimique et à l’acidité.
Quelques inconvénients
Les poubelles de cuisine automatique peuvent se déformer en cas de choc violent. Ce qui les rendra moins esthétique. Pour les modèles qui fonctionnent avec des piles, elles se déchargent beaucoup trop vite. La manipulation de ces poubelles demande aussi quelques précautions. Le couvercle ne doit pas être lavé à l’eau pour ne pas l’endommagé mais une éponge humide fera l’affaire. Il ne faut pas aussi forcer le système d’ouverture/ fermeture et les piles usées ne doivent pas être gardées longtemps là dedans. En tout cas, on n’a pas beaucoup à reprocher à ces poubelles là.
Voici deux modèles de poubelle de cuisine automatique qui ont eu beaucoup de succès
-
La Sensor Automatique 42L de Kitchen Move
Si vous aimez possédez les belles choses, cette poubelle automatique de Kitchen Move est faite pour vous. En effet, c’est un modèle très convoité. Généralement, son prix est aux environs de 75€, mais malgré qu’elle ne coûte pas chère, c’est une poubelle de très haute qualité. Une poubelle sobre qui passera inaperçu dans votre cuisine avec ses 31cm*77cm. Sa capacité est de 42L mais elle peut supporter un sac poubelle de 50 L qui va s’accrocher sur l’anneau intérieur en plastique. Une capacité qui convient à une famille de 4 personnes environ. Elle est aussi équipée d’un bac amovible en ABS, une matière très facile à nettoyer. Cette poubelle automatique marche avec des piles.
-
La Naélla HSD-02001-NAE
Une poubelle à la pointe de la technologie mais qui respecte l’environnement, quoi de mieux ? La Naélla HSD-02001-NAE est une poubelle de cuisine automatique qui marche avec un capteur solaire. Elle est en inox et le bac en ABS. Le capteur solaire va en effet recharger ses batteries 4LR 6. Cette matériel coûte un peu chère, environ une bonne centaine d’euros, mais se la procurer est un bon investissement.
Pratique, hygiénique, moderne, facile à nettoyer, bref les poubelles automatiques facilitent vraiment la vie. En plus il existe des modèles qui sont écolo. Ces poubelles demandent quelques précautions pour la manipulation mais sinon, elles ont tout pour plaire.