Vue d’ensemble le vent est le mouvement horizontal de l’air. L’instrument utilisé pour mesurer la vitesse du vent est appelé un anémomètre, qui est un indicateur qui tournera dans le vent. Cet appareil virevolte à la même vitesse que ce dernier. Il donne une mesure directe de la vitesse de l’air.
La vitesse du vent est mesurée en utilisant l’échelle de Beaufort qui est de 0-12 basée sur des indices visuels. Selon la capacité de chacun, il est probablement suffisant qu’ils reconnaissent l’air calme, douce, modérée, et des brises fortes. Nous sommes tellement intéresser par cette outil qu’il nous est venu l’idée de rencontré Martin du site Anemometre.org
Lorsque vous entendez les météorologues alerter sur la vitesse à laquelle le vent va souffler, pensez-vous comment ils vont le mesurer?
Le vent n’est pas quelque chose que vous pouvez voir très facilement, donc vous pouvez à peine avoir le temps de le chronométré comme vous mesurer la vitesse d’un sprinter olympique ou une voiture de course.
Heureusement, les scientifiques sont des gens étonnamment inventifs et ils sont venus avec quelques moyens assez intelligents de mesurer la vitesse du vent avec des gadgets appelés anémomètres
Ces dispositifs peuvent maintenant aider
A détecter la température du vent, la mesure, la vitesse, l’humidité et la pression autour de vous. Par conséquent, les lectures de vent modernes d’anémomètre sont très précises et fiable pour la recherche de valeurs précises, en ce terme reconnaissons cependant que choisir son appareil est très ardu, mais aider de notre site : www.anemometre.org, plusieurs usager sont satisfait de leur adoption .
L’anémomètre portable: instrument personnel ou privé
Comme un anémomètre portable peut être tenu dans les mains sans aucune tension, il peut être utilisé comme pour des intentions personnelles ou privées. N’importe qui bénéficient de la mesure de vitesse du vent peut venir à s’en procurer à un prix raisonnable.
Ne vous trompez pas pour l’œil non formé, un anémomètre peut ressembler à une girouette ordinaire
Mais il sert un but totalement différent. Les anémomètres sont utilisés pour mesurer la vitesse du vent plutôt que la direction du vent. Dans votre recherche de compteurs de vent, vous êtes susceptible de rencontrer un large assortiment de produits, tous avec des caractéristiques très différentes. Les anémomètres sont situés dans les grands magasins de détail, les échoppes sportives.
Vous vous demandez de temps à autre : comment utiliser les anémomètres de stations météorologiques ?
Elles sont généralement équipées d’un capteur extérieur et d’une console intérieure. Comprendre les compteurs météo est généralement facile, même si une personne ne possède pas de connaissances avancées sur le sujet.
Au niveau de l’entretien
Il n’y en a pas, si ce n’est que de vérifier le calibrage de vos équipements de temps en temps. Cette installation tiens sur plusieurs années si ce n’est pas plusieurs dizaines d’années. Tout dépendra du modèle que vous choisissez.
Pour les modèles plus sophistiqués
La vitesse du vent est calculée de la même manière et l’information est envoyée par un signal sans fil à la console qui déchiffre la vitesse du vent avec d’autres informations météorologiques qui peuvent inclure la température intérieure et extérieure et taux d’humidité.
A savoir le refroidissement éolien, vitesse de rafale de vent, indice de chaleur, point de rosée, heure, lever du soleil, coucher du soleil, phase de lune, et beaucoup d’autres éléments extérieurs. L’ensemble de capteurs doit être monté à l’extérieur dans un emplacement privilégié pour attraper le vent sans obstruction.
L’anémomètre numérique
Certains des anémomètres les plus populaires sont les numériques qui s’adaptent dans la paume de la main parce qu’ils sont compacts et faciles à transporter. Il y a un assortiment d’anémomètres sur le marché qui non seulement mesurer la vitesse du vent, mais sont également capables de mesurer la pression barométrique, la direction du vent et la température.
Beaucoup de gens qui utilisent cet appareil veulent savoir si les conditions de vent sont idéales
Pour des activités telles que la voile, le surf, la pêche, et même le vol de cerf-volant. Il est également utile de savoir comment utiliser et déchiffrer les informations reçues de cet appareil. Pour utiliser un anémomètre de poche, il faut placer l’appareil face à la direction du vent pour obtenir les meilleurs résultats.
Afin d’obtenir des lectures précises
Le vent ne devrait pas être obstrué en aucune façon. Les informations reçues par l’appareil sont alors enregistrées et affichées sur un petit écran qui donne à l’utilisateur des lectures précises de la vitesse du vent et d’autres informations utiles.