Les fauteuils de relaxation ont réussi à conquérir le cœur des ménages depuis quelques années grâce à leur faible coût, mais surtout au confort et au bien-être qu’ils apportent au corps et à l’esprit. Quels que soient vos besoins, vous avez l’embarras du choix. Les marques ont conçu différents modèles adaptés à différents profils. Il existe différents types de fauteuil de relaxation sur le marché. Nous avons décidé de les détailler pour vous afin de vous aider à faire le meilleur choix.
Le fauteuil relaxant
Les fauteuils relaxants sont parfaits pour ceux qui recherchent du confort chez eux et qui souhaitent se détendre après le travail. Leur rembourrage est fait avec des mousses très épaisses afin d’offrir une assise confortable et ferme. D’un revêtement en cuir, ils sont très élégants dans votre salon. Le fauteuil relaxant permet à vos muscles de se détendre parfaitement, de plus, ils sont dotés d’un repose-pied vous permettant d’allonger vos jambes confortablement. Son siège est inclinable ce qui vous permet de profiter d’une position semi-allongée. Les modèles tels que le siège de relaxation SixBros disposent d’un dossier avec une inclinaison réglable. Il propose un bon rapport qualité / prix qui vous permet de vous détendre à prix.
Le fauteuil massant
Ils sont certes plus chers que les fauteuils relaxants, mais ils sont plus avantageux pour le corps et que l’esprit. Ils disposent de plusieurs fonctionnalités qui vous aideront à mieux vous détendre et améliorer votre santé. En effet, ce type de fauteuil est intègre toutes les fonctionnalités des fauteuils relaxants, mais également des fonctions massages. Vous avez le choix entre un kneading, un massage de tapping ou un massage shiatsu. Vous pouvez programmer les types de massage qui vous convient à l’aide d’une télécommande. Avec les fonctions chauffantes de certains modèles de fauteuil tels que celui de Homcom, vous pouvez profiter d’un agréable massage relaxant grâce à la chaleur qui vous aidera à vous détendre au maximum. Un fauteuil relaxant coûte environ 300 euros, un investissement qui vous fera du bien.
Le fauteuil pliable
Les fauteuils pliables ne sont pas très utilisés par les ménages, pourtant ils proposent plusieurs avantages non-négligeables. Ils sont recommandés pour les petits espaces, car une fois que vous les plier, ils n’occuperont qu’une superficie de 50 centimètres carrés. Ils proposent les mêmes avantages que les fauteuils de relaxation classique. Ils sont très abordables, leur prix varie entre 80 à 140 euros. Les fauteuils promettent de la simplicité de l’économie, tout en préservant votre santé, dans le confort parfait. De plus, vous pourrez utiliser le fauteuil comme pouf d’appoint même s’il est plié, ce qui est un véritable atout que vous ne devez pas négliger.
Sur quels critères se baser pour choisir son fauteuil relax
Pour que l’appareil puisse répondre parfaitement à vos envies, vous devez le choisir avec attention. Vous devez le sélectionner selon différents critères afin d’éviter de faire un mauvais achat.
– Fauteuil de massage ou siège de relaxation ?
Avant de vous précipiter au magasin, vous devez définir vos principaux besoins. Vous devez choisir entre ces deux types de fauteuil qui sont parfaitement opposés. Si vous avez envie d’un moment de détente pour vous détresser d’une grosse journée, vous devez investir dans un siège de relaxation. Un fauteuil relaxant est parfait si vous avez des problèmes de dos ou des douleurs musculaires.
– Le rembourrage
Le rembourrage garantit le niveau de confort du fauteuil. Ceux qui ont un rembourrage en mousse épaisse sont les plus confortables. La mousse vous évite de sentir la structure de l’appareil même si vous êtes dessus durant des heures.
– L’ergonomie
Ce critère est primordial dans le choix d’un fauteuil de relaxation. L’appareil doit apporter du plaisir. Il doit être facile à utiliser et simple à mettre en place afin de vous apporter le confort dont vous avez envie.
Le choix de votre fauteuil de relaxation doit se faire selon vos besoins. Il existe différents types de fauteuil sur le marché, dotés de toutes les fonctions qui vous permettent de profiter d’un confort ultime. Votre choix doit se faire selon ce dont vous attendez de l’appareil, que vous ayez envie d’un massage, d’un massage chauffant ou juste d’un moment de détente dans votre salon. Les fauteuils de relaxation sont accessibles à tous les budgets. Leur tarif varie entre 80 à 300 euros, ce qui paraît être un bon investissement, par rapport aux bienfaits qu’ils proposent. Cela vous évite de faire de faire de grosses dépenses en kinésithérapie, ou en salon de massage pour soulager vos problèmes musculaires.