Arrivez-vous à imaginer un salon sans canapé ? En ce moment, plusieurs modèles de canapés sont aperçus au marché. Presque tout le monde opte pour le canapé d’angle. Ce modèle s’est apparu récemment, mais il est déjà très répandu. Ce qui est bien avec ce modèle, c’est qu’il est polyvalent, le canapé d’angle convient à tous les styles intérieurs. En plus, il est très confortable.
Les types de canapés d’angle
Parmi les gammes de canapés d’angle, il y a le modèle convertible. Un canapé d’angle convertible peut être utilisé comme un lit. En effet, il peut être déplié en lit, mais peut être également utilisé comme un canapé fixe. Ce modèle est recommandé pour la famille qui n’a pas une chambre d’ami ou un couchage supplémentaire. Pour en savoir plus, venez ici !
Par contre, un canapé fixe n’est pas dépliable, il n’a pas deux fonctions. Il est fait pour les personnes qui ont une espace un peu étroite. Ce canapé peut également séparer une espace trop grande.
Il y a également le modelé réversible. Avec le canapé d’angle réversible, seule une personne peut s’y étendre, contrairement au canapé d’angle qui peut se transformer en lit deux places. Ce canapé d’angle réversible dispose d’une méridienne amovible. Donc, elle peut se fixer d’un côté ou de l’autre côté. Il est également composé d’un pouf, et peut être placé à gauche ou à droite.
Quelques trucs de grand-mère pour vous aider à mieux entretenir votre canapé.
Ce qui est bien avec les trucs de grand-mère, c’est sans risque et naturel. Voici quelques astuces pour vous aider à mieux entretenir votre canapé d’angle.
Quand vous ou vos petits avez reversé quelque chose sur votre canapé, une tâche apparait. Vous ne savez pas quoi faire pour que cette tache disparaisse, l’astuce grande mère vous aide à résoudre ce problème. Le lait démaquillant ou le lait de bébé est très efficace pour faire disparaitre ces taches, verser un peu de lait sur un linge ou un coton et puis le frotter sur la partie ou il y a la tache. Il est fortement déconseillé de verser directement des produits nettoyants sur vos canapés en cuir. Ce dernier est très fragile ; donc mieux vaut tester sur une petite partie avant de l’utiliser pour le nettoyer. La technique du lait démaquillant est très efficace pour des taches non grasses.
Pour toutes sortes de tâches, le lait démaquillant combiné avec le vinaigre de vin blanc est juste la solution à tous vos soucis. Si des auréoles blanches se sont formées sur le cuir de votre canapé, prenez un linge doux, versez le lait démaquillant et quelques gouttes de vinaigre sur ce linge, frottez doucement les taches à enlever, et voilà, plus de taches sur vos jolis canapés. Pour des taches de sang ou des tâches de chocolat, combinez le vinaigre blanc avec l’eau tiède et quelques cuillerées de lessive vaisselle.
Si une tache grasse s’est apparue sur votre canapé en cuir, n’ayez aucune crainte, l’astuce grand-mère a la solution pour vous. Couvrez de la vaseline sur la tache grasse, laissez reposer pendant quelques minutes, puis passer un coup de chiffon pour enlever la vaseline et saupoudrez de talc. Laisser agir pendant deux heures environ avant d’épousseter.
En cas de tâche de stylo sur votre cuir, faites un mélange d’eau et d’alcool 90, puis frotter la tache.
Le bicarbonate de soude est le produit que toute famille doit avoir pour l’entretien de leur maison. En effet, il est tellement efficace pour tous types de tâches. Pour tous ceux qui souhaitent réduire l’utilisation des détergents chimiques, le bicarbonate de soude est là pour vous. Quand ce dernier passe, tout devient propre.
Pour tous les chewing-gums collés sur vos canapés, une astuce de grande mère pour faire décoller ces collants est pour vous. Prenez des glaçons et mettez les dans un sac en plastique, placez ensuite sur le chewing-gum ce sac et laisser là pendant quelques instants. Le collant du chewing-gum disparaitra et il suffit de gratter après.
La mousse à raser peut également vous être utile pour faire disparaitre les taches sur vos canapés. Il est à noter que cette technique doit être testée uniquement sur des canapés en tissu. Couvrez de la mousse sur la partie où il y a la tache, laissez agir pendant une heure environ, puis frotter avec une éponge humide la mousse pour l’enlever et séchez.